La création de la marque cf7

Comment tout A commencÉ

La marque est née via le lancement de la méthode CF7 qui après avoir rencontré un franc succès via la vente en ligne des programmes, nous a permis de développer la fabrication de nos propres gammes de compléments alimentaires puis progressivement tout le reste de nos activités et prestations de soins complémentaires.

Pour bien comprendre la marque il faut revenir, quelques années en arrière.

Explication par Teddy De Maria
fondateur de la marque - PDG du réseau de Franchises CF7.

Ancien athlète compétiteur, avec 14 années de pratique dans la culture physique, j’ai concouru 8 fois et grâce à la maitrise de la symétrie et des proportions je me suis classé 7 fois sur le podium à des places différentes.

D’ou vient cette méthode de coaching qui a lancé par la suite la marque et le concept CF7 comme vous le découvrez aujourd’hui ?

Septembre 2016 à la suite d’une violente chute à motocross sur circuit une autre de mes passions, je me suis retrouvé immobilisé plusieurs mois et totalement réduit dans mes capacités à m’entrainer.

A l’issue de cette chute, j’ai rencontré un spécialiste reconnu de l’épaule à Marseille qui ma clairement exprimé que si je souhaitais guérir j’avais deux solutions : soit arrêter le sport, soit tenter l’opération qui n’était pas forcément la meilleure des deux solutions au vu des risques de séquelles qui pouvaient en découler. 

Je suis sorti de ce rendez vous très attristé, croyez-moi psychologiquement il m’a fallu une certaine force de caractère pour m’en remettre et je ne m’en suis pas tenu à son discours car les médecins on parfois tort et heureusement !

L’élément déclencheur de la création de la première méthode CF7 est qu’il a fallu que je réadapte complètement mes séances d’entrainements, et ce qui à l’issue à fait aussi changé mon mode d’alimentation car mes dépenses caloriques sont devenues plus intenses.

Il n’était plus possible pour moi d’effectuer certains mouvements, un simple développer coucher était par exemple une vraie torture pour mon épaule.

Moi qui étais en vrai bodybuilder habitué aux charges lourdes avec des mouvements de base répétitifs je me suis retrouvé face à moi-même.

Contraintes mécaniques et bio mécaniques.

Dans un premier temps j’ai insisté, je voulais me battre contre le mal, mais les choses ne faisaient qu’empirer.

Et un jour j’ai décidé et compris qu’il était temps de me poser et d’établir une nouvelle routine en fonction des contraintes, des besoins et de mes attentes.

Mon métier de préparateur consiste à trouver des solutions pour mes clients en quête de transformations physiques, il fallait donc désormais que j’en trouve une pour moi-même non pas pour transformer mon physique mais pour ne pas le perdre et pouvoir continuer à pratiquer ma passion de toujours et les compétitions.

J’ai donc longuement étudié et pratiqué, mis en place plusieurs protocoles différents au départ pas forcément efficaces jusqu’au jour à force de modifications et d’améliorations, j’ai trouvé la bonne méthode CF7 Homme et Femme pour tous les objectifs.

Ce qui est également important à savoir et qu’à ce jour et grâce aux nombreux retours et échanges avec mes clients j’ai adapté cette méthodologie à tout le monde du débutant au professionnel et qu’elle tient compte de tous les besoins et attentes d’un sportif moderne au rythme de vie intense. 

Il va de soi que nous ne sommes pas tous athlètes et que nous n’avons pas une vie entière à consacrer au sport et que l’outil polyvalent se doit de répondre à toutes les attentes, même les plus exigeantes.

Comment d'une méthode fitness la marque est devenue un réseau de franchises

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L’histoire serait très longue et je doute pouvoir vous la lister dans les détails car j’ai du faire face à de très nombreuses épreuves et challenges à relever avant d’en arriver à ce que nous sommes devenus aujourd’hui. 

Ce que je peux vous dire est que le succès des méthodes CF7 et de mon petit livre de micro-formation de 55 pages en valeur ajouté a permis la naissance de la marque, de son identité.  

Des années plus tard, désormais de sa qualité et sa valeur unique au travers d’un concept de centres innovants diversifiés et de nos propres gammes de compléments alimentaires.

Je n’avais aucun moyen financier au départ, en plein boum d’internet à l’heure ou les commerces physiques se porter mal, j’ai dû réaliser un emprunt et risquer de perdre ce que j’avais pour potentiellement réussir dans cette activité ou tout à constamment du évoluer et s’améliorer. 

Il fallait prendre les risques. Et surtout travailler sans relâche jour et nuit parfois et je n’exagère pas.

Il y a eu des moments très difficiles, de doutes, de peurs, de découragements et des nuits blanches, mais aujourd’hui je suis le fondateur d’une marque et d’un jeune réseau de centres fitness innovants en expansion en France qui compte désormais bientôt 15 enseignes implantées. 

Un jeune garçon qui a commencé avec un local de 15m2 grand comme un placard, sans moyens dans une petite commune nommée La Mède en face d’une raffinerie. 

En ce qui concerne la gamme de compléments :

J’ai créé le concept de centres et nos gammes de suppléments dans un seul but, proposer ma vision nouvelle des compléments alimentaires et du fitness.

 j’ai trop longtemps été agacé en tant que consommateur de tous les produits sur le marché où très souvent seul le packaging est mis en avant au détriment de la composition réelle qui parfois laisse songeur, origines des matières premières utilisées, mélanges, additifs, colorants inutiles etc.

Lancer notre propre gamme était pour moi une évidence. Il fallait trouver les moyens et surtout travailler ardemment. 

Très souvent j’ai eu envie de faire machine arrière étant donné la complexité du projet mais ce souhait de 
vendre nos propres produits, notre expertise, dans nos propres magasins, un challenge où je me suis totalement épanoui et exprimé étant très créatif. 

J’ai donc travaillé sans relâche avec nos deux laboratoires pendant presque deux années à élaborer des formules polyvalentes et plus complètes, qui sont plus intéressantes financièrement pour nos clients, de sorte à obtenir des produits plus qualitatifs et plus complets que la concurrence et véritablement nous démarquer. la raison de notre slogan ” built to be different ” construit pour être different. 

la devise : qualité et transparence. 

Nos labels sont volontairement inscrits sur les packagings et les verifications sont simples sur google pour nos clients et certains de nos produits disposent d’études cliniques et certain de brevets.

Mais surtout, le très gros point fort de notre marque vient du fait que nos protéines sont fluides et très digestes, loin devant d’autres formules épaisses et compactes et surtout avec des goûts beaucoup plus légers ce qui permet de consommer nos produits sur du long terme sans finir par être écoeuré. 

Aujourd’hui, je suis très fier de pouvoir développer avec nos équipes franchisés notre marque et vous proposer en ligne et dans tous les centres en France nos produits CF7 sport nutrition. 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette courte d’escription et pour l’interêt que vous portez à nos activités. 

Si vous souhaitez connaître l’histoire complète détaillée de mes débuts, soit de 0 à maintenant, inscrivez-vous ci-dessous et suivez attentivement chaque mail d’histoire que vous recevrez tous les jours automatiquement. 

CF7 est avant tout une famille qui n’a qu’un seul souhait, grandir et satisfaire de plus en plus de clients Ambassadeurs en France et bientôt à l’international.