Collations prise de masse : nos recettes

Afin de préserver votre masse musculaire ou tout simplement pour affiner votre silhouette, voici nos recettes qui pourront favoriser une prise de masse.

 

Sandwich clean

Fait avec une galette de pain lavash et de la dinde sous vide, ce sandwich a l’avantage de ne pas provoquer de rétention d’eau. Cela à cause de l’IG très bas du pain lavash. Vous pouvez même varier le plaisir en changeant la dinde en jambon ou en rôti.

Ingrédients

  • 450 g de farine
  • 250 ml d’eau tiède
  • 60 ml de yaourt de fromage blanc ou de kéfir
  • 15 g de levure fraîche de boulanger
  • 8 g de sel

 

Préparation :

  1. Mélanger le yaourt, la levure, le sel et la farine dans un grand bol.
  2. Ajouter un peu d’eau.
  3. Pétrir pendant une dizaine de minutes.
  4. Une fois que la pâte est devenue lisse et élastique, laissez reposer pendant une heure dans un contenant graissé. Cela lui permettra de doubler de volume.
  5. Dégazer la pâte en formant une boule et en tapant dessus.
  6. Relaisser pendant une demi-heure.
  7. Dégazer encore une fois et en faire une dizaine de boules.
  8. Laisser reposer pendant cinq minutes avant d’étaler les boules
  9. Cuire à la poêle pendant une minute de chaque côté.
  10. Emballer dans un torchon pour qu’ils gardent leur humidité.

 

La dose de gainer

La dose de gainer à l’avantage de d’être la plus pratique. En effet, vous pouvez prendre votre gainer n’importe où. Mais plus le temps passe, plus cela risque de vous paraître monotone. Pour éviter cela, il vous suffira de changer le parfum. La dose de gainer se consomme frais, mélangée avec de l’eau fraîche.

 

Le bol de muesli

Le bol de muesli ou flocons d’avoine se consomme avec des fruits et 300 g de fromage blanc. Ce qui est intéressant avec cette recette, c’est sa fraîcheur. En plus de cela, il ne faut pas forcément avoir faim pour en consommer.

Pour varier le plaisir, vous pourrez ajouter des fruits tels que des fraises avec votre bol muesli.

 

Wrap au poulet

Prenez de la tortilla de blé complet, ajoutez un peu de mayonnaise allégée. Pour ce qui est de la garniture, utilisez du blanc de poulet, des tomates, de la laitue et des concombres.

Cette recette à base poulet et de tortilla vous apportera des glucides ainsi que des protéines saines, bonnes pour les muscles.

 

Thon à la mexicaine

Le thon contient beaucoup de protéine. Ce qui en fait un aliment de choix pour ceux qui veulent prendre de la masse musculaire.

Mélangez des champignons et des carottes râpées ainsi qu’une boîte de thon. Ajoutez-y une demi-tasse de maïs en grains et un quart d’une tasse de sauce salsa. Si vous le voulez, vous pouvez épicer le tout avec du piment de l’ail et de l’oignon, ces épices sont connues pour leurs effets stimulants.