fitness femme

Ces quelques exercices de fitness faciles sont adaptés aux femmes qui ne sont pas forcément des athlètes de haut niveau, et qui cherchent des idées simples pour se faire du bien au corps et dans la tête, quel que soit le niveau, même débutant.

 

La marche active, ou nordique, c’est facile

Source : Pixabay

Vous n’êtes pas à l’aise avec les efforts violents de la course à pieds ? La marche nordique est faite pour vous. Avec vos deux bâtons, ce type de marche active est un excellent exercice de cardio training, tout en vous permettant d’observer le paysage. Accessible quelque soit votre niveau, marcher de cette façon muscle les jambes et un peu les bras, entretien le souffle et tonifie le rythme cardiaque. Un vrai bol d’air pour le corps et l’esprit.

 

Pour les femmes qui aiment bouger en écoutant de la musique

Parmi les exercices de fitness, les femmes adorent la zumba. C’est un ensemble de chorégraphies, montrées par un coach, qui se pratique à plusieurs en salle ou même en plein air. Mais vous pouvez très bien faire les chorégraphies dans votre salon, un casque sur les oreilles ! Plus motivant en groupe, les cours de zumba sont une façon de faire du fitness tout en faisant un peu la fête. La zumba fait travailler le souffle et le cardio, ainsi que chaque muscle de votre corps, et ceci presque sans vous en apercevoir. Moment de détente et de défoulement garanti. Attention tout de même aux courbatures dans les premiers temps.

 

Le stretching, ou comment s’étirer pour se sentir bien

Autre exercice de fitness, le stretching est une gym douce qui permet d’étirer vos muscles. La plupart du temps sur un tapis de sol, vous étirez chaque partie du corps en expirant à fond l’air de vos poumons. Les muscles travaillent de façon douce et modérée. L’esprit se détend, vous vous sentez bien. Le stretching peut également se pratiquer avant une séance un peu plus sportive, il permet de chauffer les muscles. Et si vous faites du stretching après un effort, cela permet de détendre les muscles et ainsi d’éviter les courbatures. En résumé, à pratiquer sans modération !

 

Steps ou Bodypumps, exercices de fitness pour se muscler

musculation femmes
Source : Pixabay

Un step est une marche que vous montez et descendez en rythme. Ce type d’exercice permet de muscler les cuisses, tout en musique.

Le bodypump se pratique en salle avec un coach, en musique. Chaque cours d’une heure environ fait travailler tous les muscles de votre corps, grâce à des poids qui accompagnent des mouvements répétitifs.

Aussi le bodypump peut également être couplé au step pour varier un peu. L’intensité des mouvements demandés et les poids doivent être adaptés à votre niveau d’entraînement.

 

Exercices utiles dans la vie quotidienne, le fitness fighting self-defense

Des exercices de fitness de plus en plus en vogue chez les femmes, consistent à apprendre des techniques de self-defense, et d’appliquer les gestes en vue de travailler le souffle, le cardio et les muscles. Ces techniques peuvent vous servir en cas d’agression, pour vous défendre, faire fuir ou maîtriser l’agresseur. Ainsi, ces exercices sculptent votre silhouette, et vous donnent confiance en vous.

 

Source image à la une : Pixabay