3 astuces pour affiner ses cuisses
CF7 s’efforce d’offrir un conseil adapté aux besoins de chacun et ce au-delà du gain de masse musculaire. Dans cet article, nous allons répondre à des questions plus répandues chez les femmes. Notamment celles liées à la définition de la silhouette et plus spécifiquement comment affiner ses cuisses.
En effet, à de nombreux moments de leur vie, beaucoup de femmes sont sujettes à la prise de poids. Stress, période de fête, responsabilités accrues, manque de temps ou encore grossesse, autant de facteurs qui peuvent entraîner un gain de poids et rendre sa régulation difficile.
Comment redessiner et affiner ses cuisses ?
Commencez par développer une routine en adéquation avec votre objectif. Si vous n’avez pas encore de programme d’entraînement, vous pourrez trouver celui qui vous correspond ici. Pour les débutants, nous recommandons un entraînement général, parfait en période de confinement. Pour les plus motivées, nous vous conseillons le programme bikini incluant plan d’entraînement, plan alimentaire, recettes, etc.
La reprise d’une activité sportive régulière couplée à des habitudes alimentaires saines déclenchera facilement une perte de poids. En revanche, rendre à son corps son aspect d’avant, peut se montrer plus difficile. Des phénomènes comme la cellulite, la peau d’orange ou la rétention d’eau (œdème) peuvent parfois donner l’impression d’un aspect moins harmonieux.
En ce qui concerne l’alimentation, minimiser le sel et les légumes crus par exemple devrait limiter les œdèmes.
Raffermir et affiner ses cuisses
Une fois dans un bon programme fitness et alimentaire, vous devriez observer des résultats au niveau de votre forme. En attaquant la cellulite adipeuse, l’exercice devrait diminuer l’effet culotte de cheval et la peau d’orange. Pour les phénomènes, tels que la cellulite aqueuse ou la rétention d’eau, il est possible qu’un entraînement sportif ne suffise pas.
Nous allons passer en revue 3 pratiques qui permettent d’affiner ses cuisses et leur redonner un aspect plus ferme. Garder en mémoire que ces astuces ne sont utiles qu’en complément d’un entraînement sportif régulier et d’une alimentation adaptée.
1. Le Massage sportif drainant
Outre les avantages évidents du massage entre plaisir et relaxation, celui-ci comporte de multiples bienfaits. Basé sur une technique “palper-rouler”, le massage drainant est ainsi appelé car il va faciliter le drainage lymphatique. Le système lymphatique est un réseau similaire à celui du sang et s’étend sur tout le corps. Il sert à éliminer les déchets et les toxines accumulées dans le corps. En relançant le système circulatoire, ce massage va donc permettre d’éliminer l’excès d’eau et les toxines.
2. La Pressothérapie
Comme le massage sportif, la pressothérapie a un effet drainant sur le corps. Elle est réalisée avec un appareil à air alternant compression et décompression des membres ciblés. L’action de compression et de décompression stimulera la circulation du réseaux sanguin et lymphatique. Cela va relancer le système lymphatique et éliminer les toxines. Elle est également utilisée contre la rétention d’eau. En cassant les cellules graisseuses statiques, la pressothérapie va par conséquent atténuer la cellulite. De plus, en aidant à la résorption des œdèmes, plusieurs séances devraient à terme affiner votre silhouette. Enfin, un grand avantage pour les sportifs est que la pressothérapie va aussi favoriser la récupération après l’effort.
3. La Cryolipolyse
La Cryolipolyse (aussi appelée coolsculpting) est une technologie permettant la réduction de la cellulite par le froid. En posant une ventouse à -10 °C sur une zone ciblée du corps, elle entraîne l’élimination de 20 à 40 % de ses cellules graisseuses. Ce phénomène naturel est appelé l’apoptose. Il consiste en l’autodestruction des adipocytes (matière grasse). Cette pratique n’est efficace qu’en complément d’un entraînement et une alimentation adaptée. Elle possède des vertus prisées par les sportifs comme l’augmentation de l’oxygénation du sang et l’élimination des déchets favorisant ainsi la récupération musculaire. Par ailleurs, en plus de raffermir et d’amincir, à terme, la cryolipolyse permet de diminuer l’effet “culotte de cheval”.
Si vous désirez essayer l’une de ces prestations sachez qu’elles sont toutes disponibles dans certains de nos centres.